Venir au CDI

Le CDI est un lieu privilégié pour :
➢ Consulter des documents : des ouvrages techniques, des revues professionnelles, des journaux d'actualité, des documents de culture générale.
➢ Lire un roman, une bande dessinée
➢ Effectuer une recherche documentaire
➢ Participer à un projet mené par les documentalistes
➢ Demander de l'aide aux documentalistes : aide aux devoirs, aide méthodologique (suivi individuel), aide au rapport de stage
➢ Emprunter un document
➢ Accéder à internet
Son fonctionnement :
L'équipe : Deux documentalistes vous accueillent : Christine Lecigne et Sophie Deyzac L'accueil : le CDI est ouvert aux professionnels et au public extérieur Contact : Tél : 05-55-25-82-31 Mail : brive-objat.cdi.legta(at)educagri.fr | Les horaires : Lundi : 9h - 12h / 13h - 19h Mardi : 8h - 12h / 13h - 19h Mercredi : 8h - 12h / 13h - 20h Jeudi : 10h - 12h / 13h - 19h Vendredi : 9h - 12h / 13h - 16h |
Le fonds documentaire :

Le CDI met à la disposition des usagers un fonds documentaire riche en documents techniques sur l'horticulture et l'aménagement paysager :
➢ 5000 documentaires
➢ 100 abonnements : revues générales et techniques dépouillées par les documentalistes de l'enseignement agricole
➢Accès à la banque de données Europresse : plus de mille titres en ligne !
La Recherche documentaire :

La recherche documentaire est en libre accès grâce au logiciel BCDI installé en réseau sur les postes du CDI et sur le réseau pédagogique. La base de données du CDI est ainsi accessible de tous les postes de l'établissement. Les élèves bénéficient d'une initiation à la recherche documentaire informatisée.
Les 19 ordinateurs du CDI permettent également de mener des recherches sur internet et de créer des documents sous LibreOffice.
Les Temps Forts :
Valorisation du fonds : ➢ Expositions thématiques ➢ Exposition des nouveautés ➢ Revues de presse | Promotion de la littérature de jeunesse : ➢ « Le panier de livres » ou présentation des nouveautés dans les classes ➢ Cafés littéraires libres ou thématiques ➢ Concours de lecture |
---|