Aller au contenu principal

LYCEE DE L'HORTICULTURE ET DU PAYSAGE

Voyage en Irlande en 2018

Du 4 au 09 mars, les élèves de section euro sont partis à la découverte de l’Irlande. Une découverte de l’Irlande et de ses paysages mais aussi l’occasion de partager des moments en famille et de découvrir les traditions culturelles.

Une première découverte qui commence par Galway et les paysages du Connemara mais aussi Kylemore Abbey et Clifden. La découverte se poursuit avec la visite des Cliffs of Moher et du Burren.

Sur la route de Dublin, une première halte à Clonmacnoise pour visiter le plus grand site monastique d’Irlande. Cette route ne pouvait se poursuivre sans une halte à Strokestown Park et au Irish National Famine Museum, musée consacré à la grande famine.

Arrivée à Dublin en soirée et un repos bien mérité dans les familles avant de consacrer la dernière journée à la découverte de la capitale irlandaise : Trinity College et le Book of Kells, découverte de la fabrication de la Guinness au Guinness Storehouse, visite de Christchurch Cathedral et de Dublinia, (présentation de 4 siècles de la vie à Dublin).