Aller au contenu principal

LYCEE DE L'HORTICULTURE ET DU PAYSAGE

Voyage en Irlande en 2016

Après avoir dû annuler le voyage prévu à Bruxelles et Londres en décembre 2015, changement de destination et cap à l’ouest vers les paysages irlandais. Les élèves de section euro sont donc partis à la découverte de Galway et du Connemara du 1er au 5 mars 2016.

Départ en avion de Bordeaux pour une arrivée à Dublin et un transfert en bus vers Galway. Malgré la fatigue du voyage, tout le monde a hâte de découvrir cette région.

Une première excursion vers les falaises de Moher et les paysages calcaires du Burren donne le ton. On découvre émerveillé la baie de Galway et le petit village de pêcheurs de Kinvara, le château de Dunguaire, la région du Burren, Kilfenora et ses croix celtiques pour terminer par les falaises de Moher.

La découverte de la région se poursuit le lendemain avec une excursion en bus dans le Connemara, une journée bien remplie et riche en étapes avec des lieux magiques tels le monastère de Ross Errilly, Cong et son abbaye, le château d'Ashford, le Lough Naffoey et on termine par la célèbre abbaye de Kylemore.

Le lendemain est consacré à la découverte de Galway (visite de la ville, de son musée,...)

Un voyage qui s’achève par un retour à Dublin pour prendre un vol pour Bordeaux, des images et des paysages plein les yeux.